Nous recommandons toujours de nettoyer quotidiennement votre meuble avec une simple lingette humide au quotidien. À long terme, les produits détergents vont détériorer la finition du meuble. C’est pourquoi il est important d’y aller avec une simple lingette humide dans la mesure du possible. De temps à autre, il est essentiel de nettoyer votre meuble avec un savon, mais assurez-vous que celui-ci soit dilué avec de l’eau et qu’il ne soit pas directement appliqué sur la surface du meuble. Vous allez ainsi augmenter la durée de vie du produit de finition sur votre meuble qui restera plus beau plus longtemps !
Il arrive à l’occasion que l’on renverse de la nourriture ou des liquides sur nos meubles. Il n’y a pas de soucis dans la mesure où nous les essuyons rapidement ! Si vous laissez un dégât sur la table trop longtemps, il y a des chances qu'il laisse une marque. Il est donc important de nettoyer immédiatement après un dégât afin de préserver l’état du bois.
Il est suggéré de manger avec des napperons et des sous-verres afin d’éviter les égratignures. Bien que nos produits de finition protègent très bien le bois, le fait de ne pas mettre de napperons pourrait causer de petites égratignures sur votre table à long terme.
Le bois est une matière vivante qui respire et qui s’adapte au climat. Sans vouloir créer des inquiétudes, il est important que la température ambiante et l'humidité relative restent stables dans la mesure du possible. Une pièce trop humide ou trop chauffée peut faire gonfler ou rétrécir les pores du bois. Par exemple, si vous laissez votre meuble dans un endroit qui n’est pas chauffé l’hiver par exemple, il se peut que le bois travaile et bouge durant cette période. Afin de minimiser ce phénomène, il est toujours conseillé de s'assurer que vos meubles en bois se retrouvent dans une pièce où la température et l'humidité demeurent stables. Pour les mêmes raisons, il ne faut jamais mettre un meuble en bois à l'extérieur.