Choisir une table de cuisine selon ses besoins.

Choisir une table de cuisine selon ses besoins


Choisir une table de cuisine peut être un choix difficile à prendre puisqu'on veut être pleinement satisfait de son choix, on préfère ne pas se tromper..

Aujourd'hui, moi et l'équipe de chez Brustique, on vous guide dans votre choix en évaluant d'abord vos besoins et ainsi faire un choix plus éclairé.

  1. Dimensions

L’important est de d’abord déterminer la grandeur désirée. Prenez en considération l’usage au quotidien, mais aussi lorsqu’il y aura de la visite à la maison. Il n’est pas nécéssaire d’essayer de faire entrer le plus de chaises autour de la table, simplement garder quelques chaises pliantes extras lorsque la visite arrive. De plus, Il existe des tableaux de références avec chacune des dimensions des tables sur le site de Brustique qui vous aidera à sélectionner la bonne dimension. ICI.



  1. Choix du style/modèle

Le style de décoration dominant de votre maison vous dirigera vers la table la plus appropriée pour vous. Par exemple, un pied de métal noir se marie très bien au style industriel, moderne etc alors que les pattes en bois iront plus rejoindre le Farmhouse, le rustique ou encore le boho. Cependant, pour un choix sur, les classiques pattes en bois sauront toujours bien s’agencer avec la plupart des décors. 



  1. Choix de l’essence

Vous pouvez retrouver les 4 essences de bois offertes par Brustique sur le site web ici. Il est important de noter que les produits chez Brustique sont tous fabriqués de bois massif ce qui donne à leur produits une durabilité incomparable. Voici les caractéristiques de chacun des bois pour vous permettre de faire un choix plus éclairé.



  • Érable Naturel

L’érable naturel ou l’érable à sucre est reconnu autant par sa beauté que sa dureté. En effet, en plus d’offrir des variations de couleurs dans le grain qui lui procure une beauté incontestable, l’érable est le deuxième bois le plus dur en Amérique du nord. Étant un bois très abordable, l’érable est grandement apprécié pour sa couleur puisqu’elle fait de lui un bois passe-partout. Effectivement, ses deux tons de couleurs : à la fois pâles et foncés, lui permet de se fondre dans toute pièce avec harmonie. 

 

  • Érable Ambrosia

L’érable ambrosia est reconnu par son grain à caractère impressionnant. Ce bois très spécial aux couleurs multiples est en fait de l’érable rouge qui a été attaqué par un insecte. Celui-ci pénètre jusqu’au cœur de l’arbre et lorsque la sève circule dans le bois, l’arbre fait une réaction le long de l’emplacement de l’insecte laissant de minuscules trous. Ce phénomène marque le bois de couleurs impressionnantes. Un bois très prisé avec des particularités qui lui sont propres. Chaque table en érable ambrosia est unique et d’une beauté remarquable.  

 

  • Chêne blanc

Le chêne blanc est une essence de bois qui possède d’excellente propriété en plus d’offrir une belle chaleur et douceur à chaque pièce où il se trouve. Ce bois très dur et très lourd est reconnu pour sa durabilité ainsi que son grain de bois clair, doré et linéaire. Le chêne blanc est également renommé pour être un bois très stable, souvent utilisé pour le mobilier extérieur.

 

  • Noyer noir

Avec un grain de bois foncé aux apparences luxueuses, le noyer noir ne passe pas inaperçue. Bien qu’il soit un bois moins dense que nos autres essences, le noyer noir figure parmi les meilleures essences de bois massif. Son élégance incontestable et sa couleur naturelle foncée font du noyer noir un bois avec des caractéristiques qui lui son propre. Impossible de le confondre. 

 

  1. Entretien

L’entretien d’une table de cuisine est assez simple. Pour s’assurer de garder votre table belle longtemps, il est important d’utiliser des nettoyants doux. La plupart du temps, un simple chiffon d’eau tiède et savon suffit. Nettoyer rapidement les tâches plus tenaces comme le vin ou le gras. Utiliser des napperons pour prolonger la vie de votre table. 

 

Espérant que tout cela puisse vous aider à faire un choix éclairé concernant votre nouvelle table de cuisine. Nous avons la Farmhouse en chêne blanc et on l’adore !!